top of page
Photo du rédacteur UAV

Le square ne compte pas pour des prunes

Publié le 9 juin 2017.



L’UAV écrit le 08 juin 2017 au maire, pour lui demander de ne pas abattre le prunier du square Testu pour satisfaire à son idée de transformer « temporairement » ce square en aire de stationnement pour quelques véhicules (5 à 7 aux dernières nouvelles), alors que les travaux disproportionnés de la place de la gare, de la place Jean Salmon Legagneur et du boulevard de la République auront détruit 32 places de stationnement.

Cet arbre fruitier est un arbre sauvage sain, qui peut vivre un siècle sans entretien.

Il joue un rôle important que de nombreux administrés ignorent. Il produit 300 à 400kg de prunes par an, qui font les meilleures confitures et tartes qui soient, et dont la récolte a lieu dans la 1ere quinzaine de juillet.



Il contribue à rendre la ville comestible et donne une utilité sociale au square Testu, que la prétendue, et tant attendue, étude de faisabilité ne doit pas ignorer.

L’UAV rappelle à Madame le Maire qu’elle est Vice-Présidente en charge du volet Développement Durable du territoire Paris Ouest La Défense, et que la programmation de la destruction d’un tel arbre en réponse aux besoins de stationnement des commerçants va à l’encontre de sa mission.

L’UAV mettra tout en œuvre pour se faire entendre sur ce sujet. L’association se chargera de répertorier tous les arbres fruitiers comestibles de la ville.

0 commentaire

Comments


bottom of page