Stationnement

La ville a donné cet été le top départ d’une grande série de travaux qui vont durer au moins 18 mois : place Jean-Salmon-Legagneur, place Charles-de-Gaulle (= place de la gare) et boulevard de la République. Ces rénovations vont faire perdre momentanément de très nombreuses places de stationnement au centre ville, et à terme près de 40 places sur le parc actuel (environ 22 devant la gare ; 12 place Salmon Legagneur ; une dizaine sur la bande centrale du boulevard de la République). Aucune solution de remplacement n’est prévue par la ville.

Le PLU qui va dans le sens de la densification ne va pas aider, même s’il annonce une offre de stationnement proportionnelle à la création de logements.

Le point de vue de l’UAV est qu’il est difficile et très coûteux de construire des parkings en sous-sol, en raison de la présence du ru, et de l’écoulement naturel des eaux en provenance des coteaux lors d’affouillement. Mais elle tient à être force de propositions innovantes pour la commune et permettre le désengorgement du centre : agrandissement du parking arrière de la gare, aménagement des parkings de la Croix Blanche et de Beauvilliers, ouverture du parking de la mairie au public, construction de parkings automatiques en étage avec végétalisation des bâtis, etc.

Mais attention à la verbalisation, la ville a prévu d’être dure !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s